Retourner aux citations de Arlette Laguiller

Arlette Laguiller dénonce "les remaniementeurs"

Arlette Laguiller (Lutte ouvrière) a dénoncé mardi "les remaniementeurs", affirmant que "la nouvelle équipe Sarkozy-Fillon mènera la même politique anti-ouvrière que l'ancienne équipe Sarkozy-Fillon".

"A part les ministres, les ministrables et leurs cliques, tout le monde se battait l'oeil du suspense haletant que les commentateurs essayaient d'entretenir autour du remaniement ministériel", écrit la figure trotskiste dans un communiqué intitulé "les remaniementeurs".

"Ca tombe bien. Rien ne change, pas même le Premier ministre. Le jeu des chaises musicales a fait changer de ministère ceux qui restent et en a éjecté les autres. La seule nouveauté est l'arrivée de Juppé au gouvernement, c'est pour dire!", ironise-t-elle, jugeant que "la nouvelle équipe Sarkozy-Fillon mènera la même politique anti-ouvrière que l'ancienne équipe Sarkozy-Fillon".

"+Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes+, dit L'Internationale. Nous le ferons avec nos propres armes, les grèves, les manifestations", fait-elle valoir, appelant à des grèves "assez puissantes, assez amples, assez explosives pour que la bourgeoisie se sente menacée dans ses profits et dans ses propriétés".

Pour Mme Laguiller, "au cours des deux derniers mois, les travailleurs ont relevé la tête" et "ils apprendront à porter des coups qui fassent plier la bourgeoisie".

jud/mad/phb


Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-EOY95.ne © AFP
Sélectionner toutes les entités
Masquer les citations
Arlette Laguiller (2)
-t-elle
Arlette Laguiller
Arlette Laguiller
Laguiller
Lutte ouvrière
Lutte ouvrière
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki