Le PS appelle à la mobilisation la plus forte possible dimanche
PARIS, 2 mai 2007 (AFP) - Le Parti socialiste, réuni en conseil politique, a lancé mercredi un "appel massif au vote", car une forte mobilisation dimanche est "la condition de la victoire", selon Stéphane Le Foll, directeur de cabinet du premier secrétaire François Hollande.Les participants au conseil -membres du bureau national, représentants du PRG et du MRC- ont "pris la mesure de ce qui s'est passé mardi au stade Charléty", prouvant "un potentiel énorme". Ils ont noté que dans les mobilisations syndicales "il y a eu un message politique sur la crainte qu'inspire Nicolas Sarkozy", a précisé M. Le Foll à l'AFP.
"Il faut que la mobilisation soit forte dimanche, c'est la condition de la victoire", ont estimé selon lui les membres du conseil politique. "Il faut mobiliser sur l'enjeu ceux qui pourraient avoir voté au premier tour et ne pas vouloir aller voter au second", ont-ils encore souligné, selon M. Le Foll.
Jean-Pierre Chevènement, pour ce dernier conseil politique, a estimé qu'il fallait que les partis qui ont participé à cette campagne "réfléchissent ensemble à la gauche de demain". "On a encore beaucoup de choses à faire ensemble", a-t-il indiqué, selon M. Le Foll.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-UKR82 © AFP










