Royal dénonce les "tracts électoraux" de Bouygues et Lagardère
LORIENT, 4 mai 2007 (AFP) - La candidate PS à l'élection présidentielle, Ségolène Royal a dénoncé vendredi à Lorient (Morbihan) "l'arrogance" de Nicolas Sarkozy et elle a mis en cause les groupes Bouygues et Lagardère qui relaient, selon elle, "des tracts électoraux" au service du candidat UMP.A deux jours du deuxième tour, la candidate, qui s'exprimait devant plus de 2.000 personnes, a affirmé qu'il y avait "quelque chose d'indécent dans cette campagne". Le candidat de l'UMP "ne peut pas cacher son arrogance, il arrive, c'est un bon acteur, parfois à la dissimuler", a-t-elle lancé.
"J'entends dire par le candidat de la droite que +les carottes sont cuites+ (NDLR, pour elle). Lui qui se dit le candidat du peuple, c'est le peuple qui va décider dimanche du visage de la France", a-t-elle lancé.
"Ne vous laissez pas démobiliser par les sondages, relayés par les médias amis du pouvoir", a poursuivi la candidate. "Faisons mentir tous ces sondages, et leurs relais, tous ceux qui sont au pouvoir de l'argent, des intérêts et sont liés au pouvoir", a-t-elle ajouté.
"Sur la chaîne Bouygues et dans les journaux de Lagardère, on assiste tous les jours à des tracts électoraux", a-t-elle enfin affirmé, reprenant un des combats du candidat de l'UDF, François Bayrou, qui avait mis en cause l'impartialité de certains médias en début de campagne.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ADO09 © AFP










