Melle, fief de Royal, a accueilli sous les huées le nouveau président
MELLE (Deux-Sèvres), 6 mai 2007 (AFP) - Des centaines de sympathisants de la candidate socialiste, réunis près de la mairie de Melle (Deux-Sèvres), fief de Ségolène Royal, ont accueilli sous des huées l'apparition du visage du nouveau président de la République, Nicolas Sarkozy, sur les écrans télévisés à 2OH00.Réunis devant une scène aménagée sur une place près de l'école Jacques Prévert, ils ont crié des "Ségolène présidente" avant de voir apparaître le visage du gagnant, hué. Des cris de désolation se sont rapidement étouffés pour écouter la déclaration de Ségolène Royal.
"Je ne suis pas bien du tout. J'ai peur pour mon pays", s'écrie Maël, 20 ans, vêtu d'un tee-shirt rouge avec l'inscription "Ségosphère".
"Ne soyons pas trop amers", avait pour sa part déclaré dès 19H30 le maire PS de Melle, Pierre Poupin, alors qu'il annonçait les résultats de la commune où Ségolène Royal a recueilli 67,76% des suffrages.
"Tout le monde a trouvé sa campagne magnifique (...) Les gens sont fiers", a assuré de son côté Jean-Marc, militant PS de la section de Melle.
Ségolène Royal, qui s'était exprimée depuis Melle le soir du premier tour de la présidentielle, a cette fois choisi de quitter son fief dans l'après-midi pour rejoindre Paris.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ARL31 © AFP










