Mélenchon: "résultat sévère" dont il faut tirer les conclusions "sans langue de bois"
PARIS, 6 mai 2007 (AFP) - Jean-Luc Mélenchon, proche de Laurent Fabius, a estimé dimanche que le résultat de la présidentielle était "sévère" pour le Parti socialiste et qu'il fallait en tirer les conséquences "sans langue de bois"."Il ne faut pas céder à l'abattement, mais il ne faut pas céder non plus à la langue de bois en disant ce n'est pas grave, on a fait mieux que je ne sais pas quand", a affirmé le sénateur socialiste rue de Solferino, au siège du PS, après l'annonce des résultats de la présidentielle.
"Nous avons besoin des organisations politiques" et "quand il n'y a pas de partis, on ne peut pas gagner", a affirmé M. Mélenchon dans une critique de la campagne menée par Ségolène Royal.
"On nous disait que les grandes idéologies +c'est fini, maintenant il n'y a que la proximité+", alors que le candidat de droite Nicolas Sarkozy a gagné "en défendant une idéologie de droite extrêmement cohérente à laquelle il ne manquait pas un boulon".
"Il y a une autre bataille: les élections législatives" pour lesquelles il faudra "une unité de commandement", "il faut que les choses reviennent dans le parti", a-t-il exigé.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ATG15 © AFP










