Remaniement: Hollande (PS) dénonce un scénario de "télé-réalité"
L'ancien numéro un du PS, François Hollande, a dénoncé vendredi le scénario de "télé-réalité" autour du remaniement du gouvernement, annoncé des mois à l'avance par le président Nicolas Sarkozy.
"C'est un climat que je n'ai jamais connu. Il y a eu des périodes tumultueuses dans l'histoire de la Ve République mais je n'ai jamais vu un président annoncer six mois à l'avance un remaniement", a-t-il déclaré sur Radio J.
Selon le député-maire de Tulle, c'est "le signe d'une incapacité à décider" du chef de l'Etat, "ce qui est quand même inquiétant". "Il fragilise le gouvernement de son propre pays".
Il a dénoncé "ce feuilleton. Que dis-je le feuilleton ! C'est une histoire de télé-réalité qui nous est soumise depuis six mois...".
"On met des personnages, on les enferme dans des pièces de palais officiels, on remue tout cela pour savoir qui va rester au final comme Premier ministre. Cette histoire de télé-réalité va bientôt s'achever, on nous dit d'ailleurs par la confirmation du Premier ministre actuel", François Fillon, a ajouté M. Hollande.
"Ce serait quand même un comble d'avoir annoncé depuis six mois un changement pour terminer avec les mêmes. Quel que soit le Premier ministre qui sera choisi, quels que soient les ministres qui seront promus, déclassés voire écartés, ce sera toujours Nicolas Sarkozy qui décidera de tout, ce sera la même politique qui s'appliquera", a-t-il insisté.
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-DEQ73.ne © AFP










