Le PS lance son "tour de France" des retraites
Le PS lance un "tour de France des retraites" avec la distribution d'un quatre pages et des rencontres dans 16 villes tout au long du mois de juin, pour "mobiliser" les Français contre le recul de l'âge légal et pour expliquer son propre projet sur les retraites.
"Le quatre pages, tiré a 10 millions d'exemplaires, sera distribué dans toute la France et s'accompagnera d'un tour de France", a indiqué mardi le porte-parole Benoît Hamon, lors du point de presse du PS.
"Les ambassadeurs du PS" qui ont travaillé sur le projet du parti et "d'autres dirigeants circuleront dans toute la France", a souligné M. Hamon, en citant notamment la première secrétaire Martine Aubry, Harlem Désir, Laurent Fabius, Vincent Peillon, Henri Emmanuelli.
La première rencontre est prévue le 3 juin à Tours. D'autres étapes suivront: La Rochelle, Rouen, Toulouse, Marseille, Nancy, Poitiers. Au total, seize dates sont retenues à fin juin.
"Il s'agit de dire que le recul de l'âge légal de départ à la retraite n'est pas acquis et qu'il est fondamental que les Français se mobilisent à l'appel des syndicats pour défendre la retraite à 60 ans", a affirmé M. Hamon.
em/swi/df
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-TOI58.ne © AFP










