Retraites/Woerth: "compliqué de travailler avec quelqu'un qui est capable de mentir" (Duflot)
La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a estimé samedi qu'il était "compliqué de travailler avec quelqu'un qui est capable de mentir" à propos d'Eric Woerth, qui défendra à partir de mardi la réforme des retraites à l'Assemblée nationale.
"La personne qui est en charge (de la réforme des retraites) est aujourd'hui objectivement reconnue comme ayant menti", a déclaré sur Europe 1 Mme Duflot.
Le ministre du Travail a reconnu jeudi être intervenu dans l'attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, patron de la société gérant la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt, ce qu'il avait nié jusqu'à présent.
"Comment voulez-vous travailler, passer un accord et négocier avec quelqu'un qui est capable de mentir ? C'est compliqué quand même !", s'est exclamée la leader des Verts en faisant valoir que la réforme des retraites devait "faire l'objet d'un consensus national" comme dans d'autres pays européens.
Comme on lui demandait si M. Woerth devait démissionner, Mme Duflot a répondu: "Il faut trouver quelqu'un d'autre (pour s'occuper de la réforme des retraites). Il peut rester ministre (...) mais la réforme Woerth, ce n'est pas possible".
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-NOQ23.ne © AFP










