Duflot (Verts): Borloo a "renoncé à ce qui faisait son identité"
Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a estimé lundi que Jean-Louis Borloo, ministre de l'Energie, avait "dû renoncer à beaucoup de choses" pour envisager d'être Premier ministre et a aussi "renoncé" "à ce qui faisait son identité".
Interrogée par le Talk Orange/Le Figaro sur une éventuelle nomination de Jean-Louis Borloo comme Premier ministre, Mme Duflot a affirmé: "Il a dû renoncer à beaucoup de choses, et pas seulement à sa coupe de cheveux, pour envisager d'être Premier ministre. Il a aussi renoncé, semble-t-il, à ce qui faisait son identité, se laissant aller à un certain nombre de renoncements issus des arbitrages du Grenelle et c'est vraiment regrettable".
"C'est vrai qu'il imprimait un discours et une façon de faire différente, mais il a fallu qu'il rentre dans la boîte pour défendre, par exemple, cette réforme des retraites, pour rentrer dans le moule", a-t-elle poursuivi.
Mme Duflot n'a "pas l'impression qu'au-delà de l'effet d'image, il y ait une inflexion de la politique qui soit souhaitée par le président de la République, qui est finalement le Premier ministre aujourd'hui".
cp/sm/ei
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-BGN49.ne © AFP










