Déclarations Fillon : Mme Morano demande à chacun de "garder son sang-froid"
Nadine Morano a appelé jeudi chacun à "garder son sang-froid" après les déclarations de François Fillon affichant son souhait de rester à Matignon, ajoutant à l'adresse de Laurent Hénart, secrétaire général du Parti radical, qu'un "député n'a pas à faire la leçon au Premier ministre".
Interrogée par l'AFP, par téléphone, alors qu'elle était en déplacement en Charente-Maritime, la secrétaire d'Etat à la Famille s'est émue des déclarations de Laurent Hénart, député de Meurthe-et-Moselle, pour soutenir, selon elle, Jean-Louis Borloo, président du Parti radical.
Ce dernier avait affirmé un peu plus tôt que ce n'était pas au "Premier ministre de dicter ses choix au président de la République".
"Chacun doit garder son sang-froid et ce n'est pas à un député de faire la leçon au Premier ministre qui est apprécié de tous les parlementaires, de toutes sensibilités", a déclaré Nadine Morano.
Pour la secrétaire d'Etat, le Premier ministre François Fillon, qui fait "partie des gaullistes sociaux", a "toujours rassemblé sa famille politique".
Mme Morano a élargi son appel au calme à tous les membres de la majorité, estimant qu'en cette période il n'y avait "ni raison de s'énerver, ni raison de s'impatienter". Elle a fait valoir que le président Nicolas Sarkozy ne laisserait "personne dicter son calendrier" pour procéder au remaniement du gouvernement.
Mme Morano a invité aussi le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, qui guigne le secrétariat général du parti présidentiel, à "ne pas s'énerver" non plus et à "garder son sang-froid".
La secrétaire d'Etat faisait allusion à des propos peu amènes de Jean-François Copé dénonçant "sa susceptibilité, mauvaise conseillère". Mme Morano a annoncé la semaine dernière être intéressée également par le secrétariat général de l'UMP.
"Personne n'a de leçon à donner à personne", a-t-elle conclu.
sm/swi/jpa
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-CTF03.ne © AFP










