Marine Le Pen : une "grosse partie" des électeurs de Le Pen s'abstiendra
PARIS, 2 mai 2007 (AFP) - Marine Le Pen a estimé mercredi qu'une "grosse partie" des électeurs qui ont voté Jean-Marie Le Pen au premier tour de la présidentielle s'abstiendra, conformément à la consigne donnée par le président du Front national."Je pense qu'une grosse partie de notre électorat s'abstiendra" a-t-elle déclaré sur RMC et BFM-TV. "Cela peut aller jusqu'à 50% à mon avis", a-t-elle ajouté.
Environ 20% "voteront pour Royal, car une partie de notre électorat est issu de la gauche et a tendance naturellement à repartir dans son camp d'origine", a-t-elle également estimé.
"Peut-être que le reste votera pour Nicolas Sarkozy", a-t-elle concédé.
La directrice stratégique de la campagne de Jean-Marie Le Pen a par ailleurs estimé que la question de la succession du président du FN "n'était pas d'actualité".
"La succession de Jean-Marie Le Pen n'est pas ouverte, la question de la candidature de 2012 encore moins", a-t-elle dit.
Mais elle a répondu "pourquoi pas", au journaliste qui lui demandait si elle aimerait conduire la campagne de la prochaine présidentielle.
"Je défends des idées auxquelles je crois", et "je crois que mon pays va mal et ne va pas aller mieux", et qu'il va y avoir "une grande désillusion" dans les années à venir, a-t-elle dit.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-UJQ78 © AFP










