Manifestation anti-Le Pen à Sciences-Po Paris lors du forum Elle
PARIS, 5 avr 2007 (AFP) - Jean-Marie Le Pen, candidat FN à l'élection présidentielle, a été accueilli jeudi par une manifestation hostile d'élèves de Sciences-Po Paris à son arrivée dans l'établissement, où était organisé le forum Elle sur les femmes.M. Le Pen a été copieusement hué par plusieurs centaines de jeunes dès l'extérieur de l'école de la rue Saint-Guillaume. Certains ont lancé "raciste".
Il était accompagné de sa fille Marine, qui levait un pouce pour, ironiquement, féliciter les élèves de cet accueil.
"C'est plus difficile de venir à Sciences-Po que dans les cités. Il faut dire que dans les cités, ils sont mieux élevés", a commenté pour sa part M. Le Pen.
"On ne veut pas de toi", a lancé un membre de l'auditoire. "Bande d'imbéciles !", a lâché M. Le Pen avant d'ajouter: "si c'est ça le mode de raisonnement qu'on apprend à Sciences-Po ! Je ne vais pas me laisser insulter par des nervis ou des provocateurs. Je n'ai pas à recevoir de leçons de Sciences-politicards".
Dans l'amphithéâtre, des élèves ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "F comme fascisme, N comme nazi, non au Front national" ou encore "La France métissée. Quelques membres de l'auditoire ont toutefois applaudi M. Le Pen à son arrivée.
A l'extérieur, on pouvait entendre des manifestants crier "Le Pen, le peuple aura ta peau".
Interrogée par l'AFP, Marine Le Pen a regretté le comportement de "troupeau de moutons" des élèves de Sciences-PO, auxquels elle a conseillé de "s'arrêter de sécher les cours de démocratie".
M. Le Pen était le dernier des candidats à la présidentielle à venir s'exprimer au forum organisé par l'hebdomadaire féminin Elle sur le thème "Ce que veulent les femmes".
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-MKW50 © AFP










