Retourner aux citations de Jean Raffarin

Retraites : "le PS est conservateur, hémiplégique" (Raffarin, UMP)

L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin (UMP), a estimé dimanche que le Parti socialiste (PS) était "très conservateur" et "hémiplégique" sur la question des retraites.

Selon le sénateur de la Vienne, interrogé sur Canal+, "le PS est très conservateur".

"Je pense que le parti socialiste est hémiplégique. Il ne regarde pas la situation qui est aujourd'hui celle de la Grèce (...) qui est très endettée avec un taux d'intérêt de huit pour cent. Il n'y a dans les projets socialistes aucune dimension à l'internationale", a accusé Jean-Pierre Raffarin.

Il a rappelé qu'il y a "de plus en plus de retraités et de moins en moins de cotisants".

Concernant les propositions du PS qui préconise une taxation des revenus du capital ou l'élargissement des cotisations patronales à la valeur ajoutée et pas seulement à la masse salariale, M. Raffarin a jugé que "les propositions socialistes nous conduisent à un scénario à la grecque. Ils ne prennent pas en compte la capacité de la crédibilité d'une politique française aux yeux de l'opinion internationale".

Selon M. Raffarin, toutes ces formes de taxations "sont des mesures qui ne sont pas à la hauteur des enjeux. Il nous faut 70 milliards, la seule solution c'est de pouvoir financer par le travail en travaillant plus".


Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-PAX60.ne © AFP
Sélectionner toutes les entités
Masquer les citations
Hellenic Republic
Grèce
Jean Raffarin (2)
Raffarin
Raffarin
Raffarin
Jean-Pierre Raffarin (1)
Jean-Pierre Raffarin
Jean-Pierre Raffarin
Parti socialiste
PS
PS
PS
PS
Parti socialiste
Union pour un mouvement populaire
UMP
UMP
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki