Cohn-Bendit: le remaniement est "un vaudeville de bas étage"
Daniel Cohn-Bendit, leader d'Europe Ecologie, qualifie le remaniement gouvernemental de "vaudeville de bas étage" et affirme qu'il n'attend "plus rien" de Nicolas Sarkozy sur l'écologie, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France à paraître jeudi.
"C’est un vaudeville de bas étage", déclare-t-il, interrogé sur le prochain remaniement. Et le futur consultant football pour Canal+ d'ajouter: "le seul remaniement qui m’intéresse, c’est la composition de la prochaine équipe de France pour continuer les matchs de qualification pour l’Euro".
"Sur l’écologie, je ne crois plus à la volonté réformatrice de Sarkozy. Je n’attends plus rien de lui", ajoute-t-il.
"Nicolas Sarkozy est capable de dire une chose et son contraire. Il peut avoir un ministre de l’Ecologie et ne pas l’écouter. Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, que je salue, avait par exemple mis sur le site de son ministère une série de propositions pour la réforme de la politique agricole commune pour 2013. C’était une prise de position intéressante qui allait dans le sens du développement durable. Mais le ministre de l’Agriculture a piqué une crise et le texte a été retiré du site du ministère", fait-il valoir.
Sur M. Borloo, il affirme: "quand on est dans un gouvernement de Sarkozy, on est toujours un porte-parole de Sarkozy. Ni plus, ni moins...".
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-DTS45.ne © AFP










