Airbus: Mme Royal demande que les plus-values et indemnités soient rendues
PARIS, 12 avr 2007 (AFP) - Ségolène Royal a demandé jeudi, dans un communiqué, que les plus-values réalisées par l'ex-PDG d'Airbus Noël Forgeard et par Arnaud Lagardère, ainsi que les indemnités "exorbitantes" perçues par M. Forgeard, "soient reversées" au groupe aéronautique.La candidate socialiste "demande que les plus-values réalisées par l'ancien PDG d'Airbus et l'actionnaire Lagardère à l'occasion des cessions de parts intervenues avant l'annonce des difficultés d'Airbus soient reversées à cette entreprise, de même que les indemnités de départ exorbitantes perçues par l'ancien PDG", précise le communiqué.
Elle rappelle qu'elle s'engage à "encadrer par la loi le montant et les conditions de versement des rémunérations des dirigeants", et à "assurer la pleine transparence de ces avantages en rendant obligatoire leur publication".
"La richesse d'une entreprise, c'est d'abord la compétence et l'investissement de ses salariés, ce sont eux qu'il faut sécuriser et respecter", poursuit la candidate.
"Le comportement des dirigeants doit donc être responsable et exemplaire", conclut-elle.
Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi qu'il lui "semblerait normal" que Noël Forgeard rende les indemnités reçues à son départ d'EADS, qui se sont élevées au total à 8,4 millions d'euros.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-OHM89 © AFP










