Dray: "les choses ne sont pas totalement figées" pour dimanche
PARIS, 4 mai 2007 (AFP) - Julien Dray, porte-parole du PS, a estimé vendredi que "les choses ne sont pas totalement figées et acquises" pour le deuxième tour de la présidentielle, malgré les sondages qui donnent Nicolas Sarkozy victorieux."Au soir du premier tour, on savait que les choses étaient difficiles", a indiqué Julien Dray sur RFI, évoquant un score de la gauche très bas. "Il suffisait de faire le total des voix pour se rendre compte où les choses allaient", a-t-il dit, soulignant que l'écart entre Mme Royal et M. Sarkozy avait été de plus de cinq points le 22 avril.
Il a toutefois appelé à "jouer le jeu jusqu'à la dernière seconde".
Le député de l'Essonne a ajouté qu'il attendait le résultat pour "analyser" le scrutin et la campagne et "en tirer les conséquences".
Il a souligné le "courage" et la "détermination" de Ségolène Royal malgré "les chausse-trapes, les coups tordus, les trahisons".
Eric Besson, ex-responsable socialiste, qui fait désormais campagne pour Nicolas Sarkozy, "je ne veux pas en parler", a-t-il dit.
Mais il a fustigé les critiques de Claude Allègre, Bernard Tapie, Jacques Séguéla contre la candidate socialiste en déplorant qu'ils soient devenus "des références".
A l'adresse du publicitaire Jacques Séguéla qui s'est publiquement rallié à Nicolas Sarkozy cette semaine, Julien Dray a distingué "deux comportements" vis-à-vis de François Mitterrand: "il y a ceux qui ont servi François Mitterrand et ceux qui s'en sont servis".
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ACC02 © AFP










