Fillon appelle à "un choix clair" en faveur de Sarkozy pour un "vrai mandat" =(PHOTO)=
MARCQ-EN-BAROEUL (Nord), 4 mai 2007 (AFP) - Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy, François Fillon, a appelé à un "choix clair" en faveur du candidat UMP au second tour de la présidentielle afin qu'il détienne un "vrai mandat" pour agir, vendredi à Marcq-en-Baroeul (Nord)."Nous avons besoin d'un choix clair dans cette élection, que les Français nous donnent un vrai mandat pour faire ce qu'on s'est engagé à faire", a affirmé M. Fillon à la presse en marge d'une réunion publique qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes dans cette ville de la banlieue lilloise, qui a voté à plus de 47% pour M. Sarkozy au premier tour de la présidentielle.
Interrogé sur l'avance dont jouit le candidat UMP dans les sondages, le sénateur de la Sarthe a estimé que "tant que le deuxième tour n'est pas passé, on ne relâche pas la pression".
"On n'a pas changé d'état d'esprit depuis le début de la campagne", a-t-il affirmé, confiant cependant avoir été "conforté par les sondages et conforté par le premier tour" de la présidentielle.
"On a fait un choix de stratégie, un choix de projet qui correspond je pense aux attentes des Français", a-t-il jugé. "On sait que si on gagne, ce sera difficile après car les attentes des Français sont considérables".
Souvent cité comme favori pour Matignon en cas de victoire du candidat UMP, M. Fillon a souligné qu'il y avait "plein de Premiers ministres possibles".
"Je suis encore dans la préparation du second tour. Le choix du Premier ministre dépendra du résultat de l'élection présidentielle. C'est dimanche soir ou lundi matin que le président de la République pourra apprécier la situation et faire son choix", a-t-il ajouté.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-AHB56 © AFP










