Retourner aux citations de Jean-Marie Le Pen

Le Pen s'attend à un "redressement" du FN aux législatives de juin

PARIS, 7 mai 2007 (AFP) - Le prĂ©sident du Front national Jean-Marie Le Pen a dĂ©clarĂ© lundi qu'il s'attendait Ă  "un redressement" de son parti aux lĂ©gislatives, soulignant la nĂ©cessitĂ© pour le mouvement frontiste d'avoir des dĂ©putĂ©s Ă  l'AssemblĂ©e nationale pour contrer la politique de Nicolas Sarkozy."On assiste Ă  des mouvements de foule qui ne correspondent pas du tout Ă  l'intĂ©rĂȘt d'une politique favorable au peuple français", a indiquĂ© sur LCI M. Le Pen, Ă  propos de la victoire dimanche de M. Sarkozy Ă  la prĂ©sidentielle.

Pour le leader frontiste, arrivĂ© quatriĂšme au premier tour avec 10,44% des voix, "M. Sarkozy va ĂȘtre maintenant face Ă  ses promesses". "Je suis Ă  peu prĂšs certain qu'il ne les tiendra pas, quelle que soit Ă©ventuellement sa bonne volontĂ©", a-t-il affirmĂ©.

Selon lui, l'élection présidentielle n'a "pas affaibli" son parti, qui "n'a perdu que le cinquiÚme de ses voix". "Les cadres du Front national ont rempli leur mission. Ils se sont battus et la bataille continue", a-t-il assuré.

"Aux élections législatives, il va y avoir un redressement. Il est nécessaire que nous ayons des députés, parce que sans cela les Français n'auront aucune garantie que M. Sarkozy et ses amis ne feront pas une politique pire que celle qu'ils ont menée pendant les années précédentes et qui nous ont amené au désastre", a ajouté M. Le Pen.


Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-AVN24 © AFP
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki