Retourner aux citations de Jean-Marie Le Pen

Le Pen estime que Sarkozy est "en continuité" avec Chirac sur la "repentance"

PARIS, 10 mai 2007 (AFP) - Le président du FN Jean-Marie Le Pen a estimé jeudi que Nicolas Sarkozy s'inscrivait "dans la continuité" de la "repentance chiraquienne", en participant avec M. Chirac à une cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage."Nicolas Sarkozy s'est abstenu de toute déclaration", mais dans son geste, "c'est la continuité avec l'universelle repentance chiraquienne qui apparaît, et non une quelconque rupture", a affirmé M. Le Pen dans un communiqué.

Dans sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait affiché à plusieurs reprises sa volonté d'en "finir avec la repentance", forme de "la haine de soi". Il coupait ainsi l'herbe sous le pied de la droite de la droite, Front national ou villieriste, pour qui cette thématique est un grand classique.

La participation de M. Sarkozy à la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage a aussi suscité les critiques du député européen souverainiste Paul-Marie Coûteaux, qui a estimé que le nouveau président "remisait ses discours de campagne" et "cédait à l'idéologie dominante".

Nicolas Sarkozy a assisté jeudi à l'inauguration par Jacques Chirac d'une sculpture représentant des maillons d'une chaîne brisée au jardin du Luxembourg à Paris, à l'occasion de la journée nationale de l'abolition de l'esclavage.


Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-CBZ35 © AFP
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki