Royal : Sarkozy "a joué la comédie" durant le débat
PARIS, 4 mai 2007 (AFP) - Ségolène Royal a estimé vendredi que Nicolas Sarkozy avait "joué la comédie" durant leur face-à-face mercredi soir, soulignant le "contraste" entre "l'image" qu'il avait donnée alors et "la violence de ses propos dans ses meetings"."Il a joué la comédie. Il y avait un contraste entre l'image qu'il a voulu donner là, sans jamais me regarder en face, et la violence de ses propos dans ses meetings", a déclaré la candidate socialiste sur RTL.
Elle a fait valoir que durant le débat, elle avait eu en face d'elle "un personnage assez mielleux".
Mme Royal a fait valoir que son rival UMP était "dangereux par les idées qu'il profère" et était "un menteur" quand il s'indigne du montant des indemnités de l'ex co-président de EADS Jean-Noël Forgeard "parti avec ce pactole avec l'accord du ministre des Finances".
"Au cours du débat, a poursuivi Mme Royal, il a proféré un certain nombre de mensonges extrêmement graves". "Il a dit que le système de retraite est financé, c'est absolument faux, mais il a des relais extrêmement puissants dans les médias avec le groupe Bouygues -Bouygues qui est le parrain de son fils-, le groupe Lagardère", a ajouté la candidate.
"On sait parfaitement les liens très étroits entre les groupes financiers, médiatiques et le candidat. Toutes les entreprises du CAC 40 ont soutenu le candidat" UMP, a-t-elle ajouté.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ABF16 © AFP










