Retourner aux citations de Ségolène Royal

Les supporters de Royal et Sarkozy s'époumonent à la sortie du débat =(PHOTO)=

BOULOGNE (Hauts-de-Seine), 3 mai 2007 (AFP) - Quelques dizaines de partisans de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ont rivalisé d'ovations et de huées mercredi soir, lorsque les deux candidats sont sortis du studio où avait eu lieu leur débat télévisé, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).Les supporters attendaient la sortie derrière la rangée de barrières mises en place devant le studio de la SFP. Arrivé le premier pour le débat en début de soirée, le candidat UMP Nicolas Sarkozy a également été le premier à partir, un peu avant minuit.

Alors qu'il rejoignait, souriant, sa voiture, ses partisans criaient "Nicolas président", pendant que ceux de sa rivale PS essayaient de couvrir ces encouragements de leurs huées.

M. Sarkozy, accompagné notamment de son directeur de campagne Claude Guéant, a salué de la main les journalistes et les autres personnes présentes, sans faire de déclaration.

Ségolène Royal, également tout sourire, a quitté le studio quelques minutes plus tard, alors qu'à nouveau, ses supporters et ceux de son adversaire donnaient de la voix, ses partisans criant "Ségolène présidente".

"Il y a des moments où on se trouve dans la plénitude de sa vérité et de son authenticité", a déclaré à la presse Mme Royal, accompagnée notamment de ses co-directeurs de campagne François Rebsamen et Jean-Louis Bianco, et de son porte-parole Julien Dray.

Alors qu'on lui demandait si elle avait perdu ses nerfs, elle a répondu: "je ne crois pas, je crois que c'est très important pour un chef d'Etat moderne de garder une capacité d'indignation, de ne pas accepter les contre-vérités, d'exiger qu'on respecte les gens".

"J'ai toujours eu cette capacité d'indignation et je la garderai", a-t-elle dit.

Après le départ des deux candidats, leurs supporters respectifs, des jeunes pour la plupart, se sont encore époumonés quelques minutes dans une ambiance bon enfant, au milieu d'une forte présence policière, avant de quitter les lieux.


Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-UPM97 © AFP
Sélectionner toutes les entités
Masquer les citations
Agence France-Presse
AFP
Boulogne
BOULOGNE
Boulogne-Billancourt
Boulogne-Billancourt
Département des Hauts-de-Seine
Hauts-de-Seine
Hauts-de-Seine
François Rebsamen
François Rebsamen
Rebsamen
Jean-Louis Bianco
Jean-Louis Bianco
Julien Dray
Dray
Julien Dray
Nicolas Sarkozy
Nicolas
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Sarkozy
Sarkozy
qu'il
Parti socialiste
PS
Ségolène Royal (2)
Royal
Royal
Ségolène
Ségolène Royal
Ségolène Royal
a-t-elle
elle
elle
lui
Union pour un mouvement populaire
UMP
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki