Retourner aux citations de Ségolène Royal

Ségolène Royal se réjouit d'avoir pu montrer sa "cohérence"

PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Ségolène Royal s'est réjouie d'avoir pu montrer sa "cohérence" et sa "solidité" lors du débat télévisé qui l'a opposée mercredi soir à Nicolas Sarkozy, son adversaire pour la présidentielle."J'aime débattre, dialoguer, j'ai abordé ce débat en étant consciente de l'enjeu et aussi avec joie car c'est un moment démocratique exceptionnel", a-t-elle indiqué à la presse en arrivant à la salle de spectacle la Bellevilloise, où son équipe avait suivi le débat.

Accueillie par les applaudissements vigoureux et les vivats des militants, elle a indiqué avoir voulu montrer "la cohérence dans ce que je suis, dans ce que pense", "ce que je veux pour la France de demain".

"Que les Français aient confiance en moi et puissent se dire on va pouvoir compter sur elle (...), c'est cette vérité-là que j'ai voulu faire apparaître", a-t-elle ajouté.

"On a mis en cause tout le temps ma crédibilité, ma compétence, ma stature. Ce soir, j'ai montré que j'avais de la solidité, de la force intérieure", a-t-elle souligné.

"Je veux gagner cette élection (...), je suis heureuse d'avoir pu démontrer ce soir qu'on pouvait faire de la politique autrement, je sens la plénitude d'un moment exceptionnel", a-t-elle conclu.

Elle a indiqué encore que son adversaire était "un concurrent de talent", qu'elle avait "respecté".

A la Bellevilloise, régnait une ambiance de victoire. La candidate est arrivée au côté de son directeur de campagne Jean-Louis Bianco, aux anges, et a été accueillie par Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui lui a dit : "tu as cassé les codes".


Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-UPP92 © AFP
Sélectionner toutes les entités
Masquer les citations
Agence France-Presse
AFP
Assemblée nationale (1)
Assemblée nationale
Jean-Louis Bianco
Jean-Louis Bianco
lui
Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Sarkozy
Ségolène Royal (5)
Ségolène Royal
Ségolène Royal
a-t-elle
a-t-elle
a-t-elle
a-t-elle
elle
elle
qu'elle
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki