Martine Aubry : Royal a montré sa "pugnacité" face au "culot" de Sarkozy
LILLE, 3 mai 2007 (AFP) - L'ancienne ministre socialiste Martine Aubry a salué jeudi la "pugnacité" et la "force de conviction" de Ségolène Royal lors du débat télévisé face à Nicolas Sarkozy qui a fait preuve, selon elle, de "culot" et qui "n'accepte pas de reconnaître son bilan"."Chez Ségolène Royal on a trouvé sa force de conviction, sa détermination - qu'on commence à connaître - mais aussi une vraie pugnacité, une femme qui regardait droit dans les yeux son concurrent", a estimé la maire de Lille sur l'antenne de France Bleu Nord.
De l'autre côté de la table, "du culot, des mensonges et finalement un homme qui n'accepte pas de reconnaître son bilan alors qu'il se propose de renforcer encore cet échec qu'il ne veut pas assumer", a-t-elle résumé.
"J'avais plutôt l'impression d'avoir un Nicolas Sarkozy qui essayait de se retenir pour éviter de s'énerver, de s'exciter comme il l'avait un peu trop fait ces derniers jours", a poursuivi la maire de Lille.
Face au candidat de l'UMP qui "a divisé les Français une fois de plus", Ségolène Royal a "parlé fraternité, elle a parlé solidarité et du rôle que la France doit jouer vis-à-vis de l'Europe", a-t-elle relevé.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-URO88 © AFP










