Mme Royal se rend dans une entreprise "qui va de l'avant"
BEUVRY LA FORÊT (nord), 3 mai 2007 (AFP) - Ségolène Royal a visité jeudi une entreprise de haute technologie de Beuvry la Forêt (Nord), dont les employés lui ont réservé un accueil chaleureux, applaudissant à sa "colère constructive" devant Nicolas Sarkozy lors du débat télévisé de la veille.Mme Royal visitait l'entreprise Minakem qui fabrique des produits chimiques pour l'industrie pharmaceutique, à Beuvry la Forêt, à une quarantaine de kilomètres de Lille, et qui a reçu récemment un prix de l'innovation. "Une entreprise qui va de l'avant", a-t-elle dit.
"Je viens me requinquer", a glissé en riant la candidate, qui doit tenir un meeting dans la soirée au Zénith de Lille, une salle de 25.000 places, aux côtés notamment de Dominique Strauss-Kahn, Jacques Delors et Dominique Voynet (Verts). Le chanteur Renaud est aussi de la partie.
André Beaufils, directeur du site de Beuvry, lui a fait visiter les lieux, classés "Seveso II", qu'elle a arpentés comme il est obligatoire en blouse blanche, une charlotte sur la tête et avec des lunettes de protection.
"Les entreprises qui exportent, innovent, gardent leur compétititité, c'est la France qui avance et qui est armée pour affronter la mondialisation", a dit Mme Royal. La candidate a indiqué vouloir "aider les PME à garder ce coup d'avance".
Helder Soares, un électricien d'origine portugaise, lui a lancé : "vous avez bien parlé pendant le débat, j'espère que vous allez gagner".
"Quand Sarkozy vous a parlé de votre mari (son compagnon François Hollande, ndlr), vous auriez dû lui parler de sa femme", a-t-il ajouté.
"Souvent il ne savait plus quoi dire, vous avez été ferme, votre colère était constructive", lui a glissé un autre employé. "Espérons que ça va vous apporter des voix", a-t-il ajouté. "Vous avez été formidable", a glissé une dame.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-UXO06 © AFP










