Ségolène Royal appelle à l'"audace" ceux qui hésitent encore
LILLE, 3 mai 2007 (AFP) - Ségolène Royal a lancé un appel jeudi à Lille aux électeurs "qui hésitent encore" à voter pour elle ou "qui ont pris une autre décision qui n'est peut-être pas définitive" et qui peuvent "changer d'avis", en les invitant à "l'audace"."Il y en a qui hésitent encore", a noté la candidate socialiste devant quelque 20.000 personnes réunies à Lille pour son dernier "immense rassemblement populaire", comme elle a qualifié ce meeting.
"Il y en a qui ont pris une autre décision, mais cette décision n'est peut-être pas définitive", a-t-elle lancé dans un sourire.
"Il y en a que l'on peut encore convaincre, on peut les faire changer d'avis, ils vont changer d'avis en nous voyant, ils ont envie de venir participer à cet élan d'affection, de solidarité, d'amitié, ils ont envie de faire partie de ce moment exceptionnel que nous espérons tous pour dimanche prochain !", a-t-elle ajouté.
"Alors je leur tends la main : venez avec nous, venez partager ce bonheur, ce désir d'avancer, de rendre à la France son sourire, son amour de la beauté, de la culture, venez construire la France de toutes les espérances, de toutes les joies !", a dit Ségolène Royal.
Evoquant encore les objections "de ceux qui pensaient et qui pensent encore un peu +mais au fond est-ce bien raisonnable de choisir une femme ?+", elle a affirmé : "Le temps des femmes est venu, mais le temps pour le plus grand bonheur des hommes et des femmes, parce que c'est le choix de l'audace !". "Je vous le dis osez, osez, osez", car, a-t-elle assuré, "je vais moderniser la politique, mettre un souffle de nouveauté".
"Je vous invite à écrire avec moi une nouvelle page de l'histoire, belle et lumineuse", a-t-elle conclu, sous de très longs vivats.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-UYZ34 © AFP










