Royal appelle les Français "à faire mentir les sondages"
PARIS, 4 mai 2007 (AFP) - Ségolène Royal a lancé vendredi sur RTL "un appel aux électeurs pour qu'ils ouvrent les yeux", viennent "voter massivement" dimanche et fassent "mentir les sondages" en lui donnant leurs voix au second tour de la présidentielle.La candidate socialiste s'est indignée que son rival Nicolas Sarkozy l'ait accusée un peu plus tôt de lancer des "attaques outrancières" contre lui en raison des derniers sondages creusant l'écart en faveur du candidat UMP.
"Nicolas Sarkozy a dit +les carottes sont cuites+. Je trouve cela indécent. A deux jours du vote, les électeurs n'ont pas encore choisi. Moi, je leur demande de venir voter massivement et aussi de se révolter contre cette façon de faire qui consiste à dire que puisque les sondages ont parlé, les urnes ont parlé. Et bien, non : venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages !", a-t-elle lancé.
"Il reste deux jours. Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Il y a des indécis. Il y a là une marge de manoeuvre pour faire gagner la France et je veux que la France gagne avec les valeurs que je défends et avec l'esprit de tolérance que j'ai montré".
La candidate a insisté sur le fait qu'elle avait "tendu la main aux électeurs centristes avec lesquels demain (elle) travaillera".
"Je lance un appel aux électeurs pour qu'ils ouvrent les yeux", a ajouté Ségolène Royal.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ABX38 © AFP










