Ségolène Royal invite les électeurs à "une participation massive"
ROSPORDEN (Finistère), 4 mai 2007 (AFP) - La candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal, a appelé "le peuple" vendredi à se saisir de son bulletin de vote, parce qu'"il faut une participation massive pour que la France se relève"."C'est vous qui allez décider de votre vote, et certainement pas le candidat du Medef et du CAC 40", a-t-elle lancé lors d'un discours sur la place de l'Hôtel de ville de Rosporden (Finistère), devant quelque 800 personnes.
"J'entends Michèle Alliot-Marie, Jean-Louis Borloo et François Fillon qui se disputent pour aller à Matignon. Eh bien, on va les mettre d'accord: dimanche c'est à nous de gagner", a-t-elle lancé.
Pour échapper à "cette chape de plomb du pouvoir, des médias, et des pouvoirs financiers", la candidate socialiste a estimé qu'"il faut que le peuple se dresse, saisisse son bulletin de vote". "Il faut une participation massive pour que la France se relève", a-t-elle dit.
"Je vous appelle à ce sursaut républicain pour la liberté, l'égalité, la fraternité", a-t-elle ajouté.
Elle a demandé aussi "un peu moins de mépris pour les centristes, et à l'égard du dialogue mené avec François Bayrou".
"Quand je vois la façon dont ce débat a été vilipendé, je me dis que demain la République sera en difficulté, que la démocratie est menacée", a-t-elle ajouté, appelant à "un sursaut républicain pour la liberté, l'égalité, la fraternité".
"Mon combat est au corps à corps avec vous, à votre contact", a-t-elle dit. "Je compte sur vous, nous sommes mobilisés, nous sommes là, nous sommes bien présents", a-t-elle encore déclaré, assurant que "la vague qui monte va monter encore jusqu'a dimanche".
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-AFM81 © AFP










