Royal: "normal" que "tous les 5 ans il y ait une alternance dans un pays"
PARIS, 4 mai 2007 (AFP) - Ségolène Royal, la candidate socialiste à la présidentielle, a estimé vendredi "bon que tous les cinq ans il y ait une alternance dans un pays", car "c'est le fonctionnement normal d'une démocratie"."L'alternance est nécessaire dans une grande démocratie", a insisté Mme Royal, interrogée sur France 3 depuis Brest avant son meeting, affirmant "incarner l'alternance".
"Il est temps de sortir d'un système où le pouvoir est concentré entre les mêmes mains, le pouvoir politique, le pouvoir financier, certains pouvoirs médiatiques, comme on le voit en ce moment, il faut sortir de cet esprit de système et de concentration des pouvoirs", a-t-elle ajouté.
En ce qui concerne le dialogue entamé avec François Bayrou et les centristes, la candidate socialiste a "espéré en avoir séduits et convaincus un grand nombre par sa capacité d'ouverture d'esprit".
"Ce dialogue se poursuivra demain parce que je crois qu'il faut une rénovation de la vie politique" dans ce pays, a-t-elle ajouté.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-AHG63 © AFP










