Victoire de Sarkozy: plus de 3.000 partisans en liesse à la Concorde
PARIS, 6 mai 2007 (AFP) - Plus de 3.000 partisans de Nicolas Sarkozy ont laissé éclater leur joie à l'annonce de la victoire du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle dimanche place de la Concorde, peu après 20H00, ont constaté des journalistes de l'AFP.Le candidat UMP Nicolas Sarkozy a été élu dimanche président de la République, battant la socialiste Ségolène Royal avec 53% à 53,3% des voix contre 46,7% à 47%, selon les estimations de quatre instituts de sondage.
A l'annonce de ces résultats projetés sur un écran géant, ces militants, en majorité des jeunes, ont hurlé de joie, sauté en l'air, applaudi, puis se sont embrassés.
Certains avaient scandé auparavant "Sarko président", entonné une Marseillaise tandis que Ségolène Royal était huée lorsqu'elle apparaissait sur l'écran.
Nicole, 48 ans, cadre bancaire, affichait un sourire radieux et portait une écharpe sur laquelle on pouvait lire "Sarko, notre héros, on t'aime!".
"Fan de la première heure", elle a expliqué qu'elle suivait Nicolas Sarkozy depuis 1994 et militait depuis 2004. "Il va rebooster le pays, le redynamiser, réformer surtout. Il va aider les jeunes contrairement à ce qu'on a dit", a-t-elle affirmé. "C'est une journée historique et exceptionnelle".
Certains des militants agitaient des drapeaux tricolores. Une scène a été dressée devant les Tuileries et la circulation a été coupée sur une partie de la place tandis que quelque 800 policiers et gendarmes mobiles sont déployés entre la place et le rond-point des Champs-Elysées.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ARD28 © AFP










