Morin (NC) se dit toujours "dans la majorité" et renvoie Royal vers Bayrou
Le président du Nouveau centre et ex-ministre de la Défense, Hervé Morin, a affirmé lundi qu'il demeurait "dans la majorité", et rejeté l'appel du pied de Ségolène Royal en direction des centristes qui lui rappelle la démarche de François Bayrou.
Au lendemain du remaniement, dont les centristes de la majorité sortent grands perdants, Mme Royal leur a tendu la main, estimant qu'ils avaient été "très mal traités".
"Il y en a un autre qui a fait ça c'est François Bayrou, qui a tendu la main au PS en expliquant qu'ils avaient un chemin à construire ensemble", a relevé le président du NC sur Europe 1. "Moi, je n'ai pas ce sujet-là, je suis extrêmement clair dans ma tête. Je suis dans la majorité, je veux porter un centrisme de construction et non pas d'opposition", a-t-il précisé.
L'ancien ministre de la Défense, qui a répété son souhait "d'aller voir les Français (...) pour porter avec eux un projet", a toutefois réitéré ses critiques à l'égard du remaniement.
"Je pensais qu'il fallait un gouvernement de rassemblement. On a un gouvernement - et je le regrette - de contraction, autour d'une base UMP et j'allais dire RPR", a-t-il répété.
Il a par ailleurs expliqué avoir fini par appeler François Fillon dimanche en constatant "qu'à 14H30 ou 15H00 le président du Nouveau centre, la deuxième formation politique de la majorité, n'était pas consultée sur les éventuels centristes du parti" au gouvernement.
Enfin, Hervé Morin s'est félicité du poids politique de son successeur à la tête du ministère de la Défense.
"Pour le ministère de la Défense, Alain Juppé à sa tête, c'est un bon moyen pour faire en sorte qu'on oublie pas l'ambition de la France", a-t-il estimé.
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-EKC18.ne © AFP










