Révisions
Plusieurs centaines de fois par jour, nous générons des données qui disent où nous allons, ce que nous faisons, avec qui nous mangeons et ce que nous avons pris comme dessert.
Graph
|
Cette phrase complexe est actuellement mal analysée par FRMG à cause de coordinations sur des arguments phrastiques de "disons" qui sont de natures différentes avec d'une part des interrogratives indirectes (où nous allons, avec qui nous mangeons) et des phrastiques construites sur le pronom "ce" (ce que nous faisons, ce que nous avons pris comme dessert).
Par contre une coordination "régulière" comme la suivante fonctionne correctement, sur des arguments phrastiques d'un verbe comme dire:
Graph
|
Il semble cependant qu'il y a un problème pour les coordinations sur le pronom phrastique "ce", par exemple dans la phrase suivante où les deux occurrences du pronom "ce" devraient être coordonnées.
Graph
|
En conclusion, encore des efforts pour améliorer FRMG
Complément: On peut également se poser la question de la pertinence de Plusieurs centaines de fois par jour attaché comme un modifieur temporel (time_mod), plutôt que comme une forme d'adverbial de fréquence.
- Version imprimable
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire